Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Vingt et un nouveaux lauréats pour la Fondation d’entreprise Banque Populaire

Créée en 1992, la Fondation est l’instrument de mécénat des Banques Populaires dans les domaines de la culture et de la solidarité.

Elle s’engage dans trois domaines : la musique, le handicap et l’artisanat d’art et elle s’est fixée comme objectif de découvrir des individus volontaires ayant des projets de vie originaux en accordant la priorité au talent, à la créativité et à l’engagement.

Ainsi, le 12 décembre 2018, le conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Banque Populaire a désigné 21 nouveaux lauréats, présentés par les Banques Populaires.

Le "Jury Musique", présidé par le compositeur Philippe Hersant, a ainsi sélectionné sept candidats dont le compositeur Matteo Franceschini et six instrumentistes. Le "Jury Handicap", présidé par le docteur Bertrand Brugerolle, a retenu dix projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage. Cinq d’entre eux sont des athlètes de haut niveau (Charlotte Fairbank en photo). Le "Jury Artisanat d’Art", présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a proposé quatre artisans d’art qui viennent enrichir la Fondation de leur talent.

L’élément qui fera désormais la différence, c’est l’action de la Fondation : elle doit intervenir à un moment décisif du parcours et permettre une expérience nouvelle et fondatrice aux lauréats.

  • Banque Populaire
Retour