Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Promouvoir les villes et territoires de demain

La Semaine européenne du développement durable est organisée du 30 mai au 5 juin autour d’une thématique inspirante pour le Groupe BPCE : "Villes et territoires de demain".

Promouvoir le développement durable et ses enjeux en organisant des actions en lien avec les objectifs adoptés par les Nations Unies : tel est l’objectif de la Semaine européenne du développement durable (SEDD).

Pour l’édition 2018, la thématique retenue "Villes et territoires de demain", aborde de nombreux défis à relever. Car face à l’accroissement de la population dans les villes d’ici à 2050 – près de 6 milliards de citadins – la ville du futur devra à la fois développer la mobilité urbaine tout en limitant la pollution, optimiser la gestion de l’eau et de l’énergie, concevoir et rénover des bâtiments, des quartiers… mais aussi assurer la cohésion sociale.

Une semaine pour faire-savoir
Pendant cette semaine, de nombreuses initiatives sont organisées dans toute l'Europe et notamment dans les entreprises qui partagent leurs actions et leur positionnement. De son côté, le Groupe BPCE a réaffirmé dans son plan stratégique TEC 2020 ses engagements d’ancrage régional, de proximité, de solidarité et de développement durable.

Afin de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux enjeux liés à la RSE – responsabilité sociale des entreprises –, diverses opérations ont été conçues et notamment un jeu avec un vélo électrique à gagner et des communications pédagogiques en lien avec "les villes et territoires de demain".

 

  • RSE
Retour