Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

La Banque Populaire met à l’honneur le développement durable au Salon International de l’Agriculture

Depuis un demi-siècle, le Salon International de l’Agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Il est la référence de son secteur, non seulement en France mais aussi à l’étranger.

Par sa présence au Salon de l’agriculture, la Banque Populaire affirme plus encore son engagement auprès des acteurs du monde agricole. Du 27 février et jusqu’au 6 mars 2016, le développement durable et la valorisation d’une autre forme d’agriculture plus responsable sont mis en avant sur le stand Banque Populaire. Des clients agriculteurs font en effet découvrir au public leurs produits ou leurs activités : viticulture raisonnée, production bio, tri de déchets agricoles, insertion sociale…
Tout au long de la semaine, les représentants du marché de l’Agriculture des Banques Populaires – Alpes, Atlantique, Ouest, Rives de Paris, Val de France, Massif Central, Bred et la Direction développement durable de BPCE SA –  se relaient pour répondre aux questions des visiteurs.
 
Les Banques Populaires aux côtés des agriculteurs
 
Banque Populaire est un pionnier de la finance responsable et notamment de ce que l’on appelle la finance "verte" depuis 1990. Elle s’est mobilisée très tôt pour accompagner le développement des éco comportements de ses clients et leur permettre ainsi de concrétiser leurs engagements écologiques.
 
Les Banques Populaires sont engagées depuis vingt-six ans auprès des agriculteurs. Aujourd’hui 22 % des exploitations françaises sont clientes des Banques Populaires.
Les Banques Populaires proposent des conseils en optimisation fiscale et sociale pour les exploitations avec des outils de simulation intégrant des solutions d’épargne de précaution, d’épargne salariale, et de retraite, ainsi que tous les crédits, y compris bonifiés, permettant notamment l’installation des jeunes agriculteurs.
 
La Banque Populaire a créé également Directetproche afin de permettre à ses clients agriculteurs d’ouvrir facilement leur vitrine ou leur e-boutique en ligne ce qui confère à tous les producteurs (viticulteurs, producteurs de produits du terroir), une meilleure visibilité avec un accompagnement de professionnels du web.
Très présentes en régions, les Banques Populaires ont également noué de nombreux partenariats avec des organisations représentatives des agriculteurs et des éleveurs.

 

  • Banque Populaire
Retour